L'Union Européenne faisant pression sur la firme de Cupertino, Apple serait en train de changer d'avis et d'utiliser enfin un port USB-C à la place du port Lightning. En effet l'Union Européenne cherche a tout pris de rendre compatible et universel les chargeurs de smartphone toutes marques confondues. Afin que de pouvoir garantir l'interopérabilité des chargeurs.

Une mauvaise nouvelle pour Apple qui se prépare à présenter dans quelques mois une nouvelle génération d'iPhone.

Une rumeur circule et relayer par divers sites d'informations comme quoi Apple testerais en interne des prototypes d'iPhone possédant un port USB-C.

Un iPhone avec un port USB-C ce n'est pas la première fois que l'on en entend parler, un Youtubeur bricoleur a en effet lui-même intégrer un port USB-C totalement fonctionnel. Apple ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire pour lui-même l'implanter nativement sur son iPhone.

Cependant, cela force la firme à revoir sa copie, car on le sait l'entreprise a toujours voulu proposer un système totalement fermer. Le port USB-C pourrait faire sont arrivées bien plutôt que prévu sur le marché, même si certains parlent de l'iPhone 15 en 2023.

Il est tout à fait possible que celui-ci arrive avec l'iPhone 14, restons tout de même prudent.

Nous aurons confirmations de cela d'ici la prochaine Keynote d'Apple !