Discord : Un cheval de Troie s’attaque aux utilisateurs

Discord : Un cheval de Troie s’attaque aux utilisateurs
Par   Valentin , 28/05/2020 à 00:00. Dans  Actualités

Un étrange cheval de Troie sévit sur Discord.

Un cheval de Troie ou Trojen Horse pour les plus féru d'informatique est en circulation sur le Web, le malware AnarchyGrabber avait déjà fait parler de lui il y'a quelques temps. Il est de retour et s'attaque désormais aux vols des mots de passe de ces victimes en transformant Discord en véritable cheval de Troie.

 

AnarchyGrabber existe sous plusieurs variantes tout en se faisant passer pour un logiciel de piratage, de hack pour un jeu ou encore d'une version gratuite d'un logiciel habituellement payante.

Il est donc difficile de le démasquer, une fois installé sur votre ordinateur il va tout simplement siphonner Discord afin de récupérer mots de passe et tenter d'accéder aux comptes utilisant le même mot de passe (Twitter, Facebook, Google). Il désactive même la double authentification de Discord ce qui rend encore plus vulnérable votre compte.

 

Attention tout de même, le virus ne s'arrête pas là il va jusqu'à regarder votre liste de contact discord et leur envoyer un message les incitants en votre nom à installer un logiciel.

D'où l'importance de ne jamais utiliser un seul mot de passe pour tous vos comptes ! Il est important d'en utiliser des différents pour chaque compte.

N'oubliez pas, même si cela est toujours très tentant ne télécharger pas de logiciel de triche ou encore de piratage ou encore de logiciel où vous n'êtes pas certains de la source. Ils peuvent contenir un virus et endommager votre ordinateur et ainsi voler des informations personnelles.

Dernière modification le 18/09/2020 à 22:42


A propos de l'auteur : Valentin

Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

0 Commentaires :