Disney + a-t-il détrôner Netflix ?

Disney + a-t-il détrôner Netflix ?
Par   Valentin , 18/05/2020 à 00:00. Dans  SVOD

Arrivée depuis peu en France qu’en est-il de la concurrence ?

Disney revendique plus de 54,5 millions d’abonnement dans le monde en moins de cinq mois d’existence et semble rencontrer un franc succès auprès de nombreux utilisateurs de Service de vidéos à la demande.

Mais Netflix qui domine le marché mondial de la SVOD restera-t-il longtemps à la première place ?

Selon Netflix même s’il est présent depuis plus longtemps sur le marché à l’instar du petit nouveau Disney +, Netflix continue d’attirer toujours du monde même si on a tendance à croire qu’avec l’arrivée de nombreux services VOD concurrent, la course aux droits de diffusion de certaines séries et film a tendance à être menacé et peut donc réduire le catalogue de celui-ci.

Disney + à jouer les gros bras en proposant un catalogue plus que complet (voir le catalogue complet) en réunissant plusieurs grosses licences comme Les Simpson, Marvel ou encore Star Wars qui continue de fasciner petit et grand.

Même si Netflix continue de proposer des nouveautés de sa propre conception, l’offre continue d’attirer et d’évoluer. Mais pour encore combien de temps ?

Proposée autant de plateforme SVOD à des prix corrects ne va-t-il pas justement casser le marché ? Tout le monde veut sa part du gâteau ce qui semble être, normal mais pour le consommateur qu’en est-il ?

Pour le moment Netflix ne semble pas vouloir communiquer des chiffres nous permettant de comparer l’avant et l’après Disney +.

 

Et vous avez-vous craqué pour Disney + ?

Dernière modification le 18/09/2020 à 22:41


A propos de l'auteur : Valentin

Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

2 Commentaires :

Flo : 18/05/2020 à 10:42 Répondre

Super article bien intéressant qui montre une fois de plus que Disney reste malgré tout au centre de nos vies et l’importance des offres SVOD illimité a un prix assez bas. Merci Valentin!

Valentin : 18/05/2020 à 12:15 Répondre

Merci pour le commentaire :)