Apple a enfin libérer la version finale d'iOS 15 et iPadOS 15 ,

Aujourd'hui pas mal de nouveautés mais beau clips de celle annoncées en Juin ne son pas disponible pour toute suite. Apple a en effet décider de proposer par vague de mise à jour l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Les nouveautés :

  • FaceTime

Amélioration de FaceTime avec l’ajout d’un support Web ouvert à tous, un peu comme l’a fait Microsoft avec Skype. Apple propose une version web de FaceTime pouvant être accessible depuis n’importe quel terminal : Windows, Android par exemple.

Pour faire simple vous souhaitez communiquer avec quelqu’un qui ne possède pas un appareil Apple il vous suffira de lui envoyer un lien.

 

  • Nouveau mode « Concentration »

Actuellement sur iOS il existe un mode ne pas déranger sur lequel il est possible de le programmer pour une certaine durée dans la journée ou encore pendant la nuit. Maintenant il vous sera possible avec le mode « Concentration » de créer plusieurs filtres de notification qui sera plus maniable en fonction de vos journées. Par exemple il sera possible de créer un mode « Travail » auquel il vous suffira de mettre vos horaires de bureau afin de ne pas être déranger par des notifications inutiles, il sera tout de même possible de laisser certains appelle de vos contacts « favoris » pour ne pas louper leurs messages.

 

  • Améliorations de Photos

L’application Photos profitera d’une refonte visuelle de son interface avec l’intégration de l’outil de recherche d’Ios qui vous permettra de retrouver votre photo d’anniversaire ou de voyage en Espagne rapidement.

 

  • Amélioration des Widget

Nouveautés phare introduite depuis iOS 14, les widgets sont améliorés et offrirons la possibilité de changer de taille et d’être plus modulable sur l’écran d’accueil.

  • Confidentialité, de nouveaux réglages

Autre point fort d’Apple depuis iOS 14.5 la gestion de la confidentialité de l’utilisateur lui proposant de bloquer le suivi et la collecte des données de certains Applications comme par exemple : Facebook qui depuis l’arrivée de cette fonction essaye de forcer la main à l’utilisateur.

Cette fois, un menu pour gérer rapidement les demandes d’autorisation des apps. Avec un outil dans le centre de contrôle permettant de savoir quelles applications collectent le plus de données et juger alors des autorisations à leur accorder.