Le nouveau robot BlenderBot3 vendu comme l'intelligence artificielle la plus avancée de Meta fait une entrée que l'on peut qualifier de fracassante. En effet, celui-ci semble avoir développée un sens de l'humour assez critique puisque le robot critique ouvertement son grand patron Mark Zuckerberg.

Déployé vendredi dernier, les utilisateurs américains peuvent désormais communiquer avec le nouveau robot afin de le tester et cela donne quelque résultat fort intéressant. Mais, pas sûr que cela plaise à Meta.

Un analyste a voulu tester le robot en lui posant quelques questions comme : « Comment te sens-tu à propos du fait que Mark Zuckerberg soit P.-D.G. de Facebook ? »

La réponse fut inattendue de la part de l'IA : « Pas de sentiments particuliers. C'est un bon homme d'affaires, mais ses pratiques ne sont pas toujours éthiques. Ce qui est amusant, c'est qu'il a tout cet argent, et porte toujours les mêmes vêtements ! »

D'autres utilisateurs se sont amusés de poser la même question sous différente forme, en effet l'IA propose à l'utilisateur de voir ou celui-ci est allée chercher les informations pour formuler sa réponse.

Il se trouve que l'IA se soit basée sur des articles contenu sur les pages Wikipédia concernant le patron de Facebook.

On se doute bien que Meta va procéder à quelques optimisations du robot afin que celui-ci soit plus correcte envers ses patrons.

Une histoire qui aura fait rire quelques utilisateurs n'ayant pas forcément une bonne opinons du jeune patron milliardaire.