Surprise pour ce début d'année 2022, Microsoft vient de racheter Blizzard Activision pour la modique somme de 60 milliards d'euros.

Soit plus de 68 milliards de dollars.

Un rachat plus qu'énorme, car l'acquisition d'Activision permet à Microsoft d'acquérir de nombreuses licences de jeux importantes. Call of Duty, Diablo (1,2 et 3), World of Warcraft, StarCraft et pleins d'autres titres sont maintenant la propriété de Microsoft.

 

Une grosse surprise pour l'industries du jeux vidéo, car il s'agit du rachat le plus énorme du siècle. Ce qui montre l'envie de Microsoft de rester très présent sur le marché du Jeu Vidéos.

Candy Crush fait aussi partie du lot une division d'Activision sous le nom de King Digital Entainement, il est fort probable même quasiment certains que les nouveaux jeux acquis par Microsoft iront rejoindre l'abonnement du Xbox Game Pass et PC Game Pass.

Reste à savoir si la plateforme battle.net sur Windows restera toujours actif et si Microsoft ne compte pas lancer son propre launcher ou directement passer par l'application Xbox sur Windows.