Pour ceux ne connaissant pas l’application Molotov TV, c’est une application française racheter il y a peu. Qui permet de regarder en direct, les replays de nombreuses chaines gratuites et payantes tout en souscrivant à des abonnements.

Une application très utile sur Android TV, FireTV ou autres boitiers connectés. Or il y a plusieurs semaines le groupe M6 à porter plainte et demanda à l’application de retirer le flux de deux chaines du groupe (M6 et Gulli), aujourd’hui c’est autour de TF1 de porter plainte.

Un accord avec le groupe M6 a été trouvé, autorisant à Molotov de diffuser ces chaines sous forme d’offre payantes auprès de ses utilisateurs.

En effet TF1 et M6 reprochent à Molotov de diffuser depuis 2019 sans autorisation les chaines TF1, TMC, LCI, TFX et celle du groupe M6. Au début de la création de Molotov une autorisation avait été donné pour permette à Molotov de diffuser mais l’accord n’a jamais été reconduit.

Molotov est ainsi condamnée à payer plus de 8.5 millions d’euros au Groupe TF1 ainsi qu’une interdiction de diffusion des chaines du groupe sur la plateforme.

Il reste néanmoins une question importante, pourquoi payer pour regarder des chaines qui sont disponibles gratuitement sur la TNT et sur les box ainsi que sur les applications « Replays » respectif de chaque groupe avec une option « direct » gratuite.

La fin de Molotov ? Même si beaucoup d’offre payantes sont disponibles, les utilisateurs « gratuit » vont-ils se laisser tenter par une offre payante ?

Payer pour regarder des chaines que nous avons gratuitement sur la TNT et qui encore est disponible gratuitement en direct via internet, il en devient totalement inutile d’utiliser ce genre d’application qui perd en offre gratuite.