Netflix reste leader mais avec des difficultés !
Netflix perd plus de 200 000 abonnés, après plusieurs hausses de ces tarifs. La plateforme subit pour la première fois une lourde perte entre l'arrivée de plusieurs nouvelles plateformes comme Disney +, Amazon Prime ou encore Apple TV. Netflix continue de s'imposer malgré tout, mais un problème persiste pour la plateforme.
Le partage de compte et de mot de passe entre de nombreux abonnées, ce qui entraine la perte de beaucoup d'argents pour la plateforme. Plus de 9 français sur 10 avoués en 2019 partager leurs compte Netflix avec plusieurs de leurs proches.
Netflix essaie de combattre le partage de compte par divers moyens comme la possible mise en place de frais supplémentaires pour le propriétaire du compte en cas de partage de celui-ci ou encore un système de vérification supplémentaire avec l’envoi d’un code unique par SMS ou mail de l’utilisateur lors de la connexion depuis une adresse IP différente de celle d’origine.
Un nouveau forfait moins cher avec de la publicité intégré pourrait faire son entrée pour contrer le partage, mais encore une fois rien n’est officiel Netflix n’a pas encore confirmé la création de ce forfait.
Il n'y a pas que cela, la perte d'abonnés et aussi le résultat de l'arrivée de nombreuse plateforme et la disparition de contenus, car perte de droit, non renouvellement ou simple transfert vers une autre plateforme.
Dernière modification le 15/05/2022 à 18:59