Netflix dégaine enfin son arme pour lutter contre le partage de compte et aussi pour limiter sa chute.

Depuis plusieurs mois Netflix perd du terrain et de nombreux abonnés suite au partage de compte en autres et de la perte de contenu dans son catalogue.

Longtemps annoncée, la publicité arrive enfin sur Netflix. La plateforme était connue principalement pour ne pas mettre de publicités ce qui était l’une des qualités pour ses utilisateurs. Hélas c’est maintenant du passé !

Le forfait « Essentiel avec pub » sera proposé à partir de 5.99€/mois. Netflix proposera avec ce forfait un accès au catalogue en qualité vidéo 720p. En revanche, le mode hors ligne (utile lors de voyages en transports) ne sera pas disponible avec ce forfait.

Entre 4 et 5 minutes de publicités par heure de visionnage, pour le lancement de l’offre avec des publicités allant de 15 à 30 secondes en début et pendant le programme (au milieu).

 

Le lancement est prévu pour 12 pays dans un premier temps dont la France pour un lancement le 3 Novembre à 17h.

Le catalogue sera le même pour tous sauf a quelques exceptions notamment à cause du décalage entre les droits de diffusion pour certains films ou séries.