Décidément c’est une très mauvaise période pour Facebook qui depuis quelques semaines enchaine les couacs entre plantage de certains services et celui d’il y a quelques jours qui pendant plus de 7h a rendu les services : Messenger, Facebook, WhatsApp ou encore Instagram indisponible.

Aujourd’hui, Facebook est encore dans la tourmente, car le site Privacy Affairs rapporte d’après une enquête qu’une fuite de plus de 1.5 milliards de comptes sont en ligne sur le dark web. “Si elle s'avère authentique, cela peut constituer l'une des plus importantes fuites de données Facebook à ce jour”, déclare Privacy Affairs.

D’après le site internet, les nouvelles données en fuite sont authentiques et qui ne relève pas de précédentes fuites. Ce qui n’arrange en rien les affaires de Facebook qui a vu sa bourse chuter lors de la précédente panne mondiale.

Pour l’heure Facebook n’a pas donner de commentaire suite a cette révélation, ceux qui est sûr c’est que Facebook perd de jour en jour toute crédibilité au niveau de sa sécurité envers ces utilisateurs.

L’actuelle fuite de données est un réel danger pour les utilisateurs, car si les pirates l’utilisent pour leurs campagnes de phishing celle-ci peuvent devenir très convaincantes pour réussir à piéger l’utilisateur.

Comme toujours il faut bien veiller à ne pas cliquer sur n’importe quel lien que l’on reçoit par message même si celui-ci vous semble sur il subsiste toujours un doute quelque part.