Sony : Evénement Playstation®5 du 16 septembre 2020

Sony : Evénement Playstation®5 du 16 septembre 2020
Par   H1derz , 18/09/2020 à 00:00. Dans  Gaming

Des jeux, des surprises, et des prix !

Le mercredi 16 septembre à 22h, Sony nous donnait rendez-vous pour sa conférence Playstation®5 Showcase qui concernait les jeux de la prochaine génération mais aussi la date de sortie et le prix de ses deux consoles de salon Next-Gen prévues pour la fin d’année 2020.

Durant cette conférence de 46 min, nous avons eu droit à une salve de jeux, des exclusivités et de belles surprises !

En voici le résumé :

  • On commence avec Final Fantasy XVI de Square Enix qui après de longues rumeurs a été officiellement dévoilé à l’ouverture de la conférence avec une belle bande annonce et quelques séquences de gameplay, le jeu est prévu pour l’année 2021.
  • On enchaîne avec une séquence de gameplay du jeu Spider-Man Miles Morales qui nous a permis de voir le grand méchant du jeu « The Thinkerer », des nouveautés sur la capacité de l’homme araignée ainsi que les performances graphiques de la console avec ses jeux de lumière, etc. Rappelons que le jeu sera disponible au lancement de la PS5.
  • Une belle surprise inattendue avec Hogwarts Legacy (L’Héritage de Poudlard), le jeu d’action-RPG AAA d’Avalanche Studio se déroulant dans l’univers d’Harry Potter, prévu pour l’année 2021.
  • Du Call of Duty® : Black Ops Cold War avec une séquence de gameplay sur une mission de la campagne solo, le jeu est prévu pour le 13 novembre 2020.
  • Une nouvelle bande annonce pour Resident Evil Village, le jeu est prévu pour le début 2021.
  • Une séquence de gameplay pour DeathLoop avec une mission spéciale, le jeu initialement prévu pour fin 2020 qui s’est vu repoussé sa sortie au printemps 2021.
  • Une annonce venant de Capcom sur Devil May Cry 5 sur PS5 avec l’annonce de la Definitive Edition disponible exclusivement en digital dès le lancement de la PS5.
  • OddWorld Soulstorm Remake avec un trailer PS5 sans date précisée.
  • Un teaser sur Five Night at Freddy’s : Security Breatch avec la mise en avant du Ray Tracing.
  • Une nouvelle présentation du remake de Demon Souls avec en accompagnement une séquence de gameplay, le jeu sera disponible au lancement de la PS5.
  • Une autre surprise pour les joueurs Sony, ceux disposant du Playstation Plus et futurs joueurs ayant une PS5, auront l’occasion au lancement de la console d'avoir la « Playstation Plus Collection » une collection de 18 jeux qui pourront se lancer instantanément et qui ne demandera pas de hausse sur l’abonnement, la collection regroupe : Batman : Arkham Knight, Battlefield 1, Bloodborne, Days Gone, Detroit : Become Human, Fallout 4, Final Fantasy XV, God of War, inFamous Second Son, Monster Hunter World, Mortal Kombat X, Persona 5, Ratchet & Clank, Resident Evil 7, The Last Guardian, The Last of Us Remastered, Uncharted 4 : A Thief's End, Until Dawn.

La conférence se termine avec l’annonce de la date de sortie et les prix annoncés pour les deux consoles :

  • 499,99 € pour la Playstation®5 en version normale
  • 399,99 € pour la Playstation®5 Digital Edition

La Playstation®5 arrivera le 12 novembre 2020 aux USA et le 19 novembre 2020 en France et dans le monde entier.

Mais alors qu’on pensait que Sony allait nous laisser sur cette annonce communiquée ci-dessus, nous avons eu droit à un « One more thing » (encore une chose) de taille avec l’annonce d’un prochain God Of War Ragnarok prévu pour 2021 !

Dernière modification le 05/11/2020 à 01:12


A propos de l'auteur : H1derz

Sony : Evénement Playstation®5 du 16 septembre 2020

Rédacteur Gaming chez AFK"Geek, passionné de jeux vidéos et d'Esport, joueur Xbox et kiffant l'actualité liée au JV.

0 Commentaires :