Transformer un Raspberry Pi en Chromecast bientôt possible !

Transformer un Raspberry Pi en Chromecast bientôt possible !
#RaspberryPi #Chromecast #OpenSource
Par   Valentin , 24/07/2020 à 00:00. Dans  Électronique

Découvrez le projet open-source de Maya Posh.

Sur le marché, ils existent plein de solutions de streaming en passant de Chromecast à AirPlay pour Apple. Cependant, il faut l’avouer parfois nous sommes très vite perdus par la quantité d’appareil et de support de stream disponible.

Maya Posh, créatrice de la solution NymphCast est en train de développer une solution alternative qui nous permettra de diffuser des vidéos ou musiques sur n’importe quelle plateforme.

Le logiciel est actuellement en phase Alpha, il a été conçu de manière à être compatible avec toutes les variétés de carte SBC (Single Board Computer) comme la Raspberry Pi ou encore la Orange Pi.

NymphCast permettra de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur vos téléviseurs, en contrôlant le tout très facilement à l'aide de l'application NymphCast Player disponible sur Android, PC et Mac.

NymphCast prendra en charge des applications écrites en AngelScript. Ce qui lui permet d'étendre ses fonctionnalités en prenant en charge, par exemple, la diffusion de médias en ligne telles que SoundCloud, YouTube, ou encore Netflix.

Pour les amateurs de bricolage électronique, vous pouvez tester NymphCast et participer au feedback sur le GitHub du projet.

 

Dernière modification le 18/09/2020 à 22:45


A propos de l'auteur : Valentin

Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

0 Commentaires :