Après un tollé, WhatsApp veut limiter les dégâts !
Depuis quelques jours, la toile s’affole depuis l’annonce de la nouvelle mise à jour des conditions de l’application WhatsApp. En effet, les nouvelles conditions imposent à l’utilisateur en échange de pouvoir utiliser librement l’application d’accepter que celle-ci recueille des informations afin de les transmettre à l’entreprise Facebook.
Une nouvelle qui ne rassure pas de nombreux utilisateurs, depuis cette annonce de nombreuses applications similaires comme Signal ou encore Telegram ont gagné en popularité avec la migration de nombreux utilisateurs vers celles-ci.
Cependant, beaucoup de sites d’actualités qui ont relayé l’information ont pour la plupart oublier de préciser quelques conditions : Les utilisateurs d’Europe ne seront pas tous obliger d’accepter ces nouvelles conditions d’utilisations.
Mais WhatsApp tente de rectifier le tir en voulant rassurer ces utilisateurs que les données recueillis ne concerneraient que les entreprises et va repousser l’application de la mise à jour afin d’essayer de rassurer le monde entier.
« Nous allons faire beaucoup plus pour éclaircir les points de désinformation sur la manière dont nous travaillons sur la sécurité et le respect de la vie privée » des utilisateurs, explique WhatsApp dans son communiqué : « Nous reviendrons ensuite progressivement vers nos utilisateurs pour qu’ils puissent examiner nos règles d’utilisation, au rythme qu’ils souhaitent, avant que les nouvelles options liées aux comptes marchands [boutiques en ligne, vente de services…] ne soient déployées le 15 mai »
L’entreprise se veut rassurant afin d’éviter de perdre la totalité de ces utilisateurs, soulignons tout de même que le milliardaire Elon Musk a fait la promotion de Signal suite à l’annonce des nouvelles conditions.
Une situation complexe qui aura quand même contribuée à une hausse de téléchargements des applications Signal et Telegram, dont celui-ci vient de franchir le cap des 500 millions d’utilisateurs.
Dernière modification le 16/01/2021 à 11:08