Dés le 15 mai les nouvelles conditions rentreront en vigueur !
Les nouvelles conditions de WhatsApp n’en finissent pas de créer des polémiques, mais Facebook propriétaire de WhatsApp ne compte pas lâcher prise.
Actuellement un pop-up s’affiche pour vous demander d’accepter les nouvelles conditions, cependant si vous ne les acceptez pas ou que vous ignorez le pop-up vous pouvez toujours utiliser l’application. Dorénavant et à partir du 15 mai, le pop-up sera plus insistant dans un premier niveau, si vous n’acceptez toujours pas les conditions.
Si vous refusez les conditions d’utilisations, WhatsApp limitera l’accès à son service c’est-à-dire que vous ne pourrez plus utiliser celui-ci il faudra que votre contact vous envoie un message en premier pour communiquer avec vous. Mais vous ne pourrez à ce moment-là plus créer de conversation sans avoir accepté.
Attention tout de même, ce n’est qu’une première limitation en effet si vous n’acceptez toujours pas vous ne pourrez plus du tout passer d’appels vocaux ou vidéos ou encore moins en recevoir.
Si cela-vous arrive votre compte ne sera pas désactivé vous pourrez toujours faire une sauvegarde si vous changez d’appareil sous Android ou encore sous iOS.
Il existe tout de même des applications équivalentes comme Signal ou Télégram si vous souhaitez vous passer de WhatsApp !
Dernière modification le 13/10/2024 à 07:05