Depuis quelques mois Microsoft travaille sur la refonte du Menu Démarrer de Windows 10, en effet depuis son fameux retour sous W10 après une petite retraite rapide sous Windows 8. Le menu démarrer a connu quelques refontes avec l’arrivée du fluent design.

Cependant, les icônes sous formes de tuiles ne vont pas forcément avec la couleur choisi par l’utilisateur. On peut même dire que parfois c’est un peu le loto concernant le choix de celle-ci. Microsoft entend bien corriger cela et travaille déjà dessus depuis un bon moment et on peut déjà l’activer sous la version 2004 de Windows 10 paru en Mai 2020.

Comment en profiter tout de suite ?

Tout d’abord il vous faut posséder la toute dernière version de Windows 10 et procéder à une sauvegarde au cas où. La mise à jour étant « Un Aperçu » d’une mise à jour cumulative il est essentiel de prendre toutes les précautions.

Une fois la création d’un point de restauration créé, il faut vous rendre sur Windows Update puis afficher les mises à jour facultatives ainsi que « Autres mises à jour ».

Vous trouverez une mise à jour disponible, vous ne pouvez pas vous trompez il y ‘a qu’une seule mise à jour disponible. Installer celle-ci et redémarrer.

Il vous reste plus qu’une dernière manipulation à effectuer, c’est-à-dire modifier le registre de Windows. Attention manipuler le registre de Windows n’est pas sans risque, la sauvegarde créer précédemment permet justement en cas de dysfonctionnement de restaurer votre PC.

Dans un bloc-notes  copier ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FeatureManagement\Overrides\0\2093230218]
"EnabledState"=dword:00000002
"EnabledStateOptions"=dword:00000000

Enregistrer le sous et nommer le ainsi : 20H4.reg  il ne vous reste plus qu’à exécuter le fichier et d’accepter les modifications apportées aux registre et de redémarrer une nouvelle fois.