Windows 10 Fait perdre l'option de remise à zéro

Windows 10 Fait perdre l'option de remise à zéro
Par   Quentin , 15/06/2020 à 00:00. Dans  Windows

La mise à jour de mai 2020 désactive l'option de remise à zero

Voilà encore une raison de passer cette mise à jour draient certains, la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 fait perdre une option importante aux yeux de beaucoup « le redémarrage à zéro » bien que peu utilisé et même inconnue par la plupart des utilisateurs de Windows 10 cette option avais la capacitée de redémarrer votre machine en y appliquant les dernières mises à jour système avec une réinitialisation.

 

Le but ? Repartir sur des bases saines et propres afin d’augmenter dans certains cas significativement les performances de la machine, cette option était de plus très appréciée du grand public car elle n’efface pas vos fichiers personnels sur votre machine… La seule option encore disponible reste la réinitialisation de la machine, mais même en conservant les données lors de l’exécution de celle-ci les paramètres eux reprennent les valeurs initiales qui leur ont été attribué en sortie d’usine.

 

Cela n’empêche par contre en rien le fonctionnement de Windows 10 mais rends plus difficile la remise en état de celui-ci lorsqu’un bon nettoyage s’impose.

Rappelons que d’une manière générale que vos documents doivent tout le temps être sauvegardé sur un autre appareil, cloud, ou autre dispositif, seule un vrai backup peut vous protéger contre les attaques dont vous êtes la cible.

Dernière modification le 18/09/2020 à 22:43


A propos de l'auteur : Quentin

Windows 10 Fait perdre l'option de remise à zéro

0 Commentaires :