La mise à jour KB4532693 provoquerait d’après de nombreux témoignages un bug assez gênant.

En effet la mise à jour cumulative KB4532693 qui a été déployé ce mardi 11 Février 2020 provoquerait quelques bugs comme :

  • La remise à zéro de votre fond d’écran Bureau,
  • La suppression de votre profil

Mais heureusement vos données utilisateur et votre profil ne sont pas supprimer, en réalité Windows n’arrivant pas à charger votre session il va en créer un autre provisoire.

Il semblerait que ce bug ne touche pas tout le monde, si jamais vous êtes dans ce cas ou quelqu’un de votre entourage aurait ce souci, voici une manœuvre pour récupérer votre session Windows :

  1.    Ouvrez l’explorateur de fichiers ou Directement via « Ce PC »
  2.     Rendez-vous dans Disque Local ou OS (selon votre configuration le nom change)
  3.     Allez dans Utilisateurs
  4.     Rendez-vous dans C:\Utilisateurs ou Users (pour les utilisateurs ayant une version anglaise) pour   ouvrir la liste des profils de votre PC
  5.     Cherchez un profil qui se termine par .000 où .bak
  6.     Ouvrez-le dossier et vous n’avez plus cas récupérer vos fichiers.

Pas de panique Microsoft travail actuellement pour corriger ce bug , un correctif pourrait sortir d'ici quelques jours.

Mise à jour du 20/02 : Microsoft annonce avoir corriger le bug!