Microsoft décide de supprimer en avance Flash de son système.
Comme nous l’avions annoncée, à la fin de l’année 2020 Adobe Flash Player ne sera plus mis à jour et deviendra obsolète. Déjà la proie de faille de sécurité celui-ci ne sera plus maintenu par Adobe.
Microsoft via une mise à jour Facultative KB4577586, désactive Adobe Flash de son système et de ces navigateurs Chrome et Edge.
Même si la mort d’Adobe Flash est prévu pour fin 2020 – Début 2021, Microsoft prépare en amont le blocage de celui-ci afin de corriger tout problème pouvant survenir avant l’application par défaut de cette mise à jour pour l’été 2021.
“Nous mettons en ligne cette mise à jour de suppression de Flash en amont de la fin de prise en charge pour aider nos clients à tester et à valider leurs environnements face à tout impact que la suppression de Adobe Flash Player pourrait avoir”Microsoft.
Windows 7 et 8.1 seront aussi concernées, malgré la fin de support de Windows 7 depuis Janvier 2020 il reste tout de même très utilisé. Microsoft va publier une mise à jour bloquant Flash sur ces systèmes d’exploitation.
Dernière modification le 04/11/2020 à 19:28