Une fois n’est pas coutume Microsoft, continue d’améliorer Windows 11 en proposant sa première grande mise à jour de l’année. En effet la version 22H2 devrait arrivée prochainement pour le public durant le mois de septembre.

Au menu de cette mise à jour plusieurs ajustement et retour de fonctionnalités manquante depuis l’arrivée de Windows 11. En effet Microsoft pour succéder à Windows 10 à décider de repartir de zéro sur pas mal d’éléments du système.

  • Amélioration de la barre des tâches : 

Le retour du glisser-déposer devrait faire son grand retour depuis la barre des tâches Windows, oublié par Microsoft lors de cette première version de Windows 11 cette option tant réclamer revient ! Microsoft a notamment ajouté un nouveau système de gestions s’il y a trop d’applications présentes dans votre barre des tâches celle-ci affichera désormais un menu caché avec trois petits points pour afficher le reste des applications.

 

  • Un nouveau gestionnaire des tâches :

Le gestionnaire tâche a quant à lui subit une refonte complète.

 

  • Un nouvel explorateur avec des Onglets :

 Et une nouveauté que l’on attendait tous depuis Windows 10, un explorateur Windows avec onglet. Présentes depuis plusieurs versions Insider cette fonctionnalité devrait débarquer nativement avec la 22H2.

  • Menu Démarrer personnalisable :

Comme sur son prédécesseur, il sera désormais possible de personnaliser le nouveau menu démarrer de Windows 11 en pouvant créer des groupes pour y associés les raccourcis d’applications.

 

  • Modernisation du clic droit et d’autres applications :

Microsoft continue de moderniser certaines options présentes depuis des années en y intégrant les chartes graphiques aux coins arrondis et moderne de Windows 11.

 

  • Support des applications Android pour tous (même la France) :

Fonctionnalités phare de Windows 11 annoncée lors de sa présentation en 2021, la version 22H2 activera enfin le portage et le support des applications Android sur Windows. Pour le moment cette fonctionnalité était réservée pour les utilisateurs américains, désormais elle sera disponible pour tous.

 

  • Protection contre les ransomwares :

 Windows 11 intégrera une fonction de verrouillage automatique de compte pour éviter les attaques par ransomwares (rançongiciels), de plus en plus fréquentes. Un outil qui sera également décliné pour Windows 10.