Android 11 : disponible en version Stable !

Android 11 : disponible en version Stable !
#Google #Android11 #OS #5G
Par   Valentin , 22/09/2020 à 00:00. Dans  Android

Vers un lancement imminent ?

Depuis son annonce en Février 2020, Google travaille activement sur la nouvelle version d’Android ! Plusieurs bêtas se sont succéder depuis même durant le confinement on aurait pu croire que la Covid-19 aurait provoquer du retard, mais malgré tout Google continue de suivre son calendrier.

Après de nombreux report de la Google I/O, il se pourrait que le 30 septembre prochain que Google face une annonce et Android 11 pourrait en faire partie.

Aujourd’hui, Android 11 passe en version Stable ce qui laisse penser que celui-ci comme iOS il y a quelques semaines soit prêt pour un lancement imminent.

 Mais quels sont les nouveautés d’Android 11 ?

Nous vous en parlions il y a trois mois sur AFK’’Geek, cependant la majeure partie des nouveautés concerne les développeurs, mais il y a quand même des évolutions que les utilisateurs peuvent apercevoir.

La 5G un élément clés pour Android, même si la 5G n’est pas encore déployée dans le monde les développeurs travaille sans cesse sur sa prochaine utilisation avec des API conçus spécialement.

Android 11 intégrera désormais les API compatible 5G afin de répondre rapidement aux besoins de celle-ci lors de son arrivée prochaine. Même si le calendrier semble bouleverser compte tenu du contexte actuel.

Les nouveaux écrans !

Et oui il ne vous a pas échappée l’arrivée prochaine d’écran pliable ou autres, Google a pensé à cela en rendant Android 11 compatible pour les futurs écrans.

On peut notamment citer en exemple le Galaxy Fold de Samsung avec son écran pliable.

 

Les conversations de type « Bulles » façons Messenger !

Autres nouveautés la possibilité de converser par SMS via des bulles tout comme sur l’application Facebook Messenger.

 

Demande de permission des applications :

Android affichera désormais une notification pour accorder une fois l’utilisation de votre localisation, comme sur iOS13, il vous sera désormais demandée si vous souhaitez partager votre localisation : Une fois, Seulement quand l’application est ouverte ou Jamais.

Des mises à jour système via le Play Store :

Actuellement seul 10 modules du système Android sont mis à jour via le Play Store, avec la version 11 Google proposera 22 modules d’Android via son système. Afin d’accélérer le déploiement des mises à jour Android souvent à la traîne avec les surcouches constructeurs qui retardent le déploiement.

D'autres nouveautés sont à noter sur la fluidité de l'interface avec des animations plus fluide, des notifications plus intéligente et plus pratiques.

Dernière modification le 22/09/2020 à 07:32


A propos de l'auteur : Valentin

Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

0 Commentaires :