Apple : une Amende Record en France!

Apple : une Amende Record en France!
Par   Valentin , 17/02/2020 à 00:00. Dans  Apple

Apple écope d'une amende de plus de 25 millions d'euros en France.

La firme Apple à écopé d’une amende de plus de 25 millions d’euros dans le cadre de « pratique commerciale trompeuse par omission » résultant d’une enquête pour obsolescence programmée.

En effet en 2017, lors de l’affaire des fameuses mises à jour qui ralentirais les Iphone afin de préserver leurs batteries avait suscité un énorme tôler, cette pratique douteuse que déplore de nombreuses associations avait pour but de pousser ces utilisateurs à acheter un nouveau modèle.

Pour rectifier le tir, Apple lança un service proposant de changer la batterie bien entenu payant …. Ce qui plus tard sera gratuit pendant un temps puis enfin proposé à un tarif moins onéreux afin de laisser le choix aux utilisateurs de pouvoir changer leurs batteries.

Capacité Batterie iOS

Cependant Apple propose aussi depuis une mise à jour iOS, d'afficher "la capacité maximun de la batterie" en effet celle-ci donne le pourcentage de votre batterie ce qui vous donne approximativement sa capacité à tenir les cycles de charges. Ceci vous permet de vous retourner au près d'Apple quand celle-ci atteint un seuil critique.

Les Associations de consommateur se félicitent de cette première victoire.

Pour plus d'information pour changer de batterie Apple a mis en place un lien .

 

Dernière modification le 18/09/2020 à 22:30


A propos de l'auteur : Valentin

Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

0 Commentaires :