Une pratique déjà courante, mais désormais réguler par Apple.
Vous avez déjà peut-être reçu une notification de Wish par exemple vous proposant “50 % de réduction” et bien maintenant préparer vous, à recevoir encore plus que d’habitude.
Même si cette pratique est déjà très utilisée par nos chères applications favorites et qui pourtant jusqu’à maintenant Interdite dans les conditions d’Apple Store, Apple décide d’encadrer la pratique afin d’éviter tout abus.
Nouvelles règles de publication sur l’Apple Sore :
Apple a changé ces conditions de publications on peut maintenant voir ceci dans la version 4.5.4 :
“Les notifications push ne doivent pas être utilisées à des fins de promotion ou de marketing direct, sauf si les clients ont explicitement choisi de les recevoir par le biais d’une option de consentement affichée dans l’interface utilisateur de votre application, et si vous fournissez une méthode dans votre application permettant à un utilisateur de refuser de recevoir de tels messages. L’abus de ces services peut entraîner la révocation de vos privilèges.”
Des notifications push publicitaires seulement si l’utilisateur de l’application le veut, ce qui veut dire que nous pourrons prochainement choisir de recevoir ou non les offres publicitaires.
Maintenant il faut voir comment Apple va encadrer cela et si les applications ne respectent pas cette nouvelle règle comment Apple va réagir ?
Nous le saurons peut-être dans l’avenir.
Dernière modification le 04/10/2020 à 21:25