Coup dur pour le groupe Canal et pour les français en confinement.
Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel, pourrait demander à Canal + d'arrêter de proposer ces chaines gratuitement durant le confinement. C'est CorrespondancePresse qui le fait savoir via un communiqué sur Twitter.
Le CSA en effet n'approuve pas la stratégie de Canal, le fait de proposer des chaines habituellement payant gratuitement durant une durée indéterminée peut chambouler toutes l'équilibre de l'audiovisuel. Le conseil demande à Canal d'arrêter de proposer les chaînes thématiques du groupe gratuitement. Mais cependant autorise Canal + à diffuser la chaine Canal + en clair jusqu'au 31 mars.
Le CSA demande à Canal+ de cesser son passage intégrale en clair au plus tard le 31 mars in #CorrespondancePresse pic.twitter.com/9dhssCDjfg
— Destination Ciné (@destinationcine) March 20, 2020
Le président du CSA a d’ailleurs expliqué que “l’opération lancée par Canal+ ne peut être que limitée dans la durée, car elle est de nature à altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et gratuites. Elle est de nature à remettre en cause la chronologie des médias et pose des questions vis-à-vis des autres diffuseurs et ayants droit.”
Une décision qui risque de ne pas plaire au français si le confinement doit se poursuivre.
Dernière modification le 18/09/2020 à 22:35