L'horloge parlante d'Orange (anciennement France Télécom) donnera bientôt une dernière fois l'heure après presque 90 ans de fonctionnement.

Accessible au 36 99 pour le prix d'1€50 l'appel, l'horloge parlante cessera tout simplement de fonctionner au 1er Juillet 2022, après presque un siècle de fonctionnement l'horloge la plus précise de France ne donnera plus l'heure.

La raison est simple face au multiple moyen à la disposition des utilisateurs pour connaitre l'heure (téléphone, montre, ordinateur, tablette ou encore télévision), l'horloge parlante connait depuis plusieurs années une chute considérable de son utilisation. En effet peu de gens l'utilise encore pour connaitre l'heure.

L'équipement utilisé étant quand même très âgés il en devient compliqué pour l'opérateur de l'entretenir et de le maintenir.

Depuis l'annonce d'Orange de vouloir débrancher l'Horloge parlante un mouvement sur internet demandant a préservé le patrimoine technologique français. Mais pas d'inquiétude Orange semble avoir prévu de préserver le système, une question demeure va-t-il finir dans un musée et rejoindre le Minitel ?