Lors de la WWDC 2020, Apple avait annoncé l’arrivée d’un nouveau processeur maison. Exit Intel, Hello Again M1 !

La nouvelle puce ARM Apple débarque enfin sur les nouveaux MacBook, Mac et iMac ! Cette nouvelle puce plus puissante qu’auparavant, promis par Apple.

L’Apple M1 sera donc la première puce ARM conçu pour Mac. Cette puce intègre le CPU, le GPU mais aussi de nombreux composants comme les contrôleurs par exemple. Cette puce gravée en 5 nm, comme l’Apple A14 Bionic de l’iPhone 12. Et intègrera finalement huit cœurs, quatre performants et quatre efficients.

Une puce plus puissante et énergétique par rapport à celle d’Intel, les Mac équipées de cette nouvelle puce pourront profiter d’un gain important d’autonomie sur la batterie jusqu’à 20h d’autonomie. Dopant la machine qui la rendra 6x plus puissantes.

 

L’Architecture ARM permettra d’unifier l’environnement Apple qui grâce à celle-ci va pouvoir proposer une bibliothèque d’applications Unique sur iOS, iPadOS et MacOS. De quoi simplifier le développement et la maintenance des applications aux développeurs en proposant un support universel entre les 3 OS qu’Apple propose.

Les Applications universelles ne seront pas disponibles tout de suite, Apple souhaite faire une transition en douceur afin de laisser le temps aux développeurs de rendre compatible leurs applications.

MacOS pourra sortir de veille instantanément comme sur l’iPhone avec la puce A14 Bionic, de quoi garantir un système réactif pour l’utilisateur.

Apple provoque une nouvelle fois une révolution qui risque de faire trembler l’univers Informatique !